
Plan IGN






















Revivez l’épopée du fameux critérium du Bol d’Or des Monédières en vous mesurant au circuit qui a fait la renommée de cette course unique !
Créé par l'accordéoniste Jean Ségurel au début des années 1950, le critérium avait lieu après le Tour de France. Le circuit d'une vingtaine de kilomètres était à parcourir sept fois, autour du village de Chaumeil. Oserez-vous faire les 7 tours de piste ?
C’est à Chaumeil que débute votre course, dans un décor surprenant avec une végétation omniprésente et représentative des Monédières : bruyères, genêts et ajoncs.
Avant le franchissement du col du Bois, faites un petit détour et partez à la conquête du Suc au May à 908 mètres d'altitude ! La table d'orientation vous permet de contempler un magnifique panorama où se côtoient la Montagne Limousine et le plateau de Millevaches. Votre effort est amplement compensé par ce beau spectacle à ciel ou
Nature (faune, flore)
Téléphone filaire : 05 55 93 04 34
Site web (URL) : www.tourisme-egletons.com/
Mél : accueil@tourisme-egletons.com

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Top 25 IGN

Open Street Map

Google map - Satellite

Google map - Plan

Google map - Hybride

Croix fleurdelisée de la fin du 15ème siècle. Au centre le fût, aux angles abattus d'un chanfrein, supporte la croix qui a la particularité d'avoir les pétales des fleurons jointifs, ce qui forme un nimbe ajouré de huit lobes unis deux par deux en forme de cœur. Croix orientée : le Christ est placé vers le couchant - A l'Est, au Soleil levant, la Vierge à l'Enfant évoque l'église naissante.

Etang de 1 ha. Baignade surveillée en Juillet-Août.

Perchée à 908 mètres d’altitude, la table d’orientation du Suc au May offre un panorama saisissant sur les paysages préservés de la Montagne Limousine et du plateau de Millevaches. Facilement accessible en voiture, ce point de vue emblématique des Monédières dévoile un relief doux et vallonné, alternant bombements et dépressions, typique de cette région naturelle de la Corrèze. Par temps clair, on distingue même les massifs d’Auvergne : monts Dôme, monts Dore et monts du Cantal. Ce site en accès libre est idéal pour une pause nature, une lecture de paysage ou un pique-nique en famille. Un incontournable pour les amateurs de grands espaces, de photos ou de balades contemplatives.

Au pied du massif des Monédières, un vaste cirque taillé dans la roche granitique marque la frontière entre plateaux et montagne. Le cirque de Freysselines est un véritable sanctuaire de la lande : bruyères, fougères, genêts, myrtilliers et framboisiers forment un cœur végétal d’une rare diversité.
Accès libre et gratuit.

Pour une halte dans les Monédières, Josette vous accueille dans son auberge familiale. Dégustez sa cuisine régionale : le menu comprend un potage aux légumes, une entrée, un plat, les fromages, le dessert ainsi que le café.
Répondez à notre enquête et gagnez un des nombreux séjours mis en jeu !