
Plan IGN














Un circuit qui a pour vocation de faire découvrir le patrimoine naturel des alentours de Beaulieu-sur-Dordogne. Entre points de vue et bornes ludiques, adultes et enfants découvriront la faune et la flore sauvage.
Téléphone filaire : +33 5 65 33 22 00
Mél : info@vallee-dordogne.com
Boucle
Jaune

Plan IGN

Top 25 IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Parcelles cadastrales

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map

Google map - Satellite

Google map - Plan

Google map - Hybride
Face au panneau de départ (au fond de la place du Champ de Mars à Beaulieu), prendre à gauche la rue de Lattre de Tassigny. Au rond-point, prendre à droite en direction de la Crèche. Après 250m, prendre à droite en direction des Estruels puis aussitôt à gauche (impasse). Après 50m, prendre à gauche une petite ruelle piétonne. A la sortie des escaliers, prendre à gauche la petite route qui monte en lacets. Après l’édifice carré, continuer en montant à gauche, jusqu’au cimetière.
Longer le cimetière à gauche, puis continuer tout droit. Vues sur la vallée de la Dordogne, le bourg d’Altillac.
Au carrefour, tourner à gauche puis monter tout de suite à droite (vue sur Beaulieu). Le chemin borde des champs et longe des clôtures. A la passerelle enjambant le Tartarel, continuer tout droit.
A la D12 tourner à gauche, continuer tout droit (prudence !). Juste avant le pont sur le Tartarel, s’engager sur un sentier à droite. A un croisement, descendre à gauche, puis, au 2ème, descendre à droite jusqu’à la D41.
Cherchez la loutre ! Prendre à gauche. Après 50m le long de la route, tourner à droite pour accéder à la rive droite de la Dordogne. Longer la chapelle du Port-Bas, et continuer tout droit.
Tourner à droite en face d’une maison à loggias, en direction du stade municipal. Passer sous le tunnel. Laisser la place à gauche, et prendre la rue Saint-Roch en face, jusqu’à la porte fortifiée Sainte-Catherine.
Continuer dans la rue Ste Catherine et tourner à droite juste avant la place du Marché, le long du bras sud de l’abbatiale St Pierre. Laisser l’église à gauche et prendre une ruelle en face. A un croisement, tourner à gauche, puis à un 2ème, aller tout droit en direction de la passerelle des Aubarèdes. Visiter l’intérieur de l’abbatiale. HORS CIRCUIT : Vous pouvez traverser la passerelle piétonne des Aubarèdes et observer la passe à poissons (station d’interprétation)
Au bord de la Dordogne, suivre à gauche. A hauteur de la Chapelle des Pénitents, continuer sur la droite en longeant la rivière. Au niveau de la maison n°69, prendre une venelle sur la gauche, pour rejoindre la D 940.
Traverser la route et prendre le sentier en face. Laisser un 1er sentier à droite et prendre le 2ème. A la hauteur d’une route goudronnée, continuer tout droit jusqu’au départ.